Souper mortel aux étuves by Michèle Barrière

Souper mortel aux étuves by Michèle Barrière

Auteur:Michèle Barrière [Barrière, Michèle]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Thriller, Historique
Publié: 2013-01-16T00:00:00+00:00


— Comment voyez-vous les choses ? Quelle ruse pourrait amener Gauvard à dévoiler qui sont les faux-monnayeurs à Saint-Jacques-de-Compostelle et comment découvrir l’identité du commanditaire du trafic ?

— Voilà à quoi je pense : vous avez remarqué que Gauvard adore manger et qu’il apprécie particulièrement votre cuisine. Il faut que nous le saoulions de nourriture afin qu’il livre ses secrets. Nous allons continuer nos duels culinaires et vous le ferez parler. Il faut qu’il ne puisse plus se passer de nos petits plats, que chaque jour il les attende avec frénésie.

— C’est une bonne idée, répondit Constance. Mais n’oubliez pas que le départ est prévu pour dans un mois. Aurons-nous le temps ?

— Tout dépendra de ce que nous lui servirons. Tant pis pour vous, Constance, il va vous falloir retourner derrière les fourneaux.

La jeune femme soupira et esquissa un petit sourire.

— Je fais le serment que si je sors vivante de cette histoire, je ne veux plus jamais entendre parler de recettes de cuisine.

— Pas de souci, vous me prendrez comme maître- queux, répliqua Guillaume. En attendant, il nous faut préparer le repas de demain.

C’est alors que Mathias fit son entrée, chargé de marmites et de cuillères, suivi d’un portefaix lui aussi chargé d’ustensiles de cuisine. La vision de Constance et Guillaume devisant calmement lui fit échapper son barda. Les deux ennemis de la veille étaient en train de discuter des mérites comparés d’un poulet limonia1 et d’une froide sauge2.

Voyant son étonnement, Constance lui dit :

— Guillaume nous offre son aide, nous allons travailler ensemble.

Mathias fit une petite moue. Il n’avait aucune envie de partager Constance, surtout avec un homme qui n’avait su, jusque-là, que la faire pleurer.

— Je vais vous faire porter toutes les nourritures et épices dont vous aurez besoin. C’est bien le moins que je puisse faire pour être pardonné, annonça Guillaume.

— Attendez. Au préalable, je vais vous charger d’une mission. Ni moi ni Mathias ne pouvons nous rendre auprès de Valentine Visconti. C’est vous qui irez. Le message que vous aurez à transmettre est simple. Vous direz que je dois aller jusqu’au bout de ma mission.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.